Tribute Bands : en novembre, on redonne vie à AC/DC au Warehouse !

News

Tribute Bands : en novembre, on redonne vie à AC/DC au Warehouse !

Par L'équipe du Warehouse, posté le 22 oct. 2024

Les tribute bands, c’est le rendez-vous des nostalgiques. Ces « cover bands », ou groupes de reprise — pour les puristes, sont composés de fans passionnés qui reprennent les morceaux de leurs artistes ou groupes cultes, juste pour leur rendre hommage ou pour garder leur musique bien vivante. Très vite, les amoureux des Beatles, de Pink Floyd ou d'AC/DC ont commencé à inviter ces groupes pour revivre des concerts qu'ils n'ont jamais pu voir. Et bim, dans les années 90, en Grande-Bretagne, c'est l'explosion. Le public voulait absolument revivre ces moments de légende.


D’ailleurs, parmi les groupes les plus repris, AC/DC est clairement en tête. Leur énergie brute et leurs riffs inimitables continuent de cartonner partout dans le monde. Après tout qui n'a jamais essayé de faire le fameux "duck walk" d'Angus Young dans son salon ?



Attention, reprise de fans invétérés ne rime pas avec manque de qualité ! En effet, après 3 ans de tournée dans les plus grandes salles de France et

réunissant les plus grands fans de rock, T.N.T AC/DC TRIBUTE BAND débarque au Warehouse à Nantes avec un tout nouveau show inspiré de l’incontournable Live at Donington de 1991. T.N.T AC/DC TRIBUTE BAND est un groupe techniquement irréprochable et capable de donner de véritables shows devant un public partagé entre baby-boomers inconsolables et baby-rockers curieux. Pendant presque 2h, le groupe fera revivre à son public les jeunes années à travers des classiques du fameux quintet de rock australo-britannique tels que "Highway to Hell", "Back in Black" ou encore "Let There be Rock". En somme, c’est un show unique en Europe qui attend les curieux qui tenteront l’expérience.


Et parce qu'un tribute n'arrive jamais seul (bon, on vient d'inventer cette phrase, mais ça sonne bien 😎), on aura aussi droit à une première partie bien punchy avec LES RAMONS, un tribute des RAMONES (et oui, pas compliqué!) mais aussi aux ROADIES OF THE D – Tribute to TENACIOUS D. Formé en 2013, ce groupe rend hommage à TENACIOUS D, le duo satirique culte mené par Jack Black et Kyle Gass. Attends-toi à des classiques comme "Tribute", "Rize of the Fenix", et même "Master Exploder", rarement jouée en live. Et ouais, validé par Jack Black et Kyle Gass eux-mêmes.


La grande force des tribute bands, et raison de leur succès, est que leur répertoire, et leur identité de manière plus générale, sont connus et appréciés de leur audience ! Ils permettent de donner l'opportunité à tous de profiter d’un show qualitatif et basé sur des classiques entrés pour certains dans la culture populaire.









Partager