Nantes représentée lors des 25 ans de la Techno Parade !

News

Nantes représentée lors des 25 ans de la Techno Parade !

Par La Team Warehouse, posté le 29 août 2023

Le Warehouse s’associe avec les collectifs La Bringue, Continuum et Visual Access ainsi que Combeuil Audio pour parader le 23 septembre prochain à Paris.


Élaborer le Projet 44 en partenariat avec les collectifs nantais, c’est s’assurer de valoriser la place de la scène Nantaise dans le décor techno national tout en faisant découvrir les acteurs.rices de la scène locale.


L’objectif est clair : marquer l’histoire avec un char dont les rues et les esprits parisiens se souviendront. Et pour ça, on vous prépare un line-up “made in Nantes" : 


▶︎ Maho (Continuum) B2B Behind Curtains (Continuum)

▶︎ Comb (Androgyne) B2B Armando

▶︎ Quentin Schneider (Warehouse) B2B Philippe b (Warehouse)

▶︎ Wander (Visual Access) B2B Aykan (Continuum)

▶︎ Antypode (La Bringue) B2B Rocco (La Bringue)


Rendez-vous 1er septembre 2023 pour la répétition générale


En marge des festivités qui nous attendent sur le Char le 23 septembre prochain, on commence chez nous avec une “Nantes Rave Techno spéciale Projet 44” qui s’annonce iconique. 


Line Up | Room 1 | Scène 360 format Boiler Room


▶︎ Aykan (Continuum)

▶︎ Wander (Visual Access)

▶︎ Basswell

▶︎ Antypode (La Bringue) / (Insolenss)


Line Up | Room 2  


▶︎ Johnson (Deesound) x Hyakutake (Maison Orange)

▶︎ Turbo (Symbiose) x AliXx (Insolenss)

▶︎ GDSS (Onshore) x Kroks (Symbiose)


La Techno Parade ? une petite minute culture avant de se quitter.


La Techno Parade est une manifestation organisée par l’association Technopol depuis 1998 afin de donner une visibilité aux actrices et acteurs de la scène électro en paradant dans les rues de la capitale.


Émergeant dans les années 80 aux États-Unis, la techno fait son arrivée en Europe dans les années 90, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle suscite des tensions avec les autorités, notamment dans l’hexagone. Mais c’est jusqu'à l'annulation de "trop". Le 24 février 1996, une soirée organisée à Lyon par Polaris est annulée par la préfecture et c'est alors que la scène techno française décide de se mobiliser pour faire valoir ses droits.


À la suite de ça, plusieurs acteurs.rices s’allient pour fonder l’association Technopol. Un an après, Radio FG et plusieurs fêtards décident de déambuler dans les rues de la capitale derrière 4 chars, un acte qui marque alors les prémices des festivités que l’on connaît aujourd’hui.


Un an plus tard, le samedi 19 septembre 1998, la première Techno Parade se déroule dans la capitale. La pride de la techno rassemble alors 36 chars et plus de 200 000 participants.es avec le soutien du célèbre institutionnel Jack Lang. L’ancien Ministre de la culture se porte garant d’un « message de vie, d'ouverture, de respect et d'amitié ». Mais bon pour tartiner la confiture à culture, on vous laisse avec le Duplex place de la Nation qui résume très bien le propos.


Bref ! Ce dont on est sûrs.es, c’est que le 23 septembre prochain les Funktion-One résonneront pour faire danser les Nantais.es venu.es parader aux rythmes de la techno dans les rues de la capitale.



Partager