Découvrez les premières parties des concerts d'Octobre !

News

Découvrez les premières parties des concerts d'Octobre !

Par Marine, posté le 8 oct. 2024

Au menu ce mois-ci : une carte riche en concerts au Warehouse. Préparez vos papilles de mélomanes, car les premières parties promettent d’être savoureuses.

Samedi 12 Octobre | Focus sur la première partie de Sniper !

En début de mois, les puristes du RAP FR se donnent rendez-vous au concert de Sniper. Sa première partie sera dûment animée par le talentueux MC Max 大力 ! Quoi de mieux pour décrire sa plume franco-chinoise que l’adjectif “rare”, que ce soit grâce à son parcours atypique ou sa capacité à vouloir être écouté pour ses qualités de lyriciste.

Samedi 26 Octobre | Focus sur la première partie de Roland Cristal !

La sulfureuse DJ Schnake from 2Much (ex-La Darude) fera monter les bpm d’un cran avant Roland Cristal. Un shot d'énergie au grand sourire qui ne laisse personne indifférent. Son set mêlant des remixs mélodiques de classiques saccadés par des kicks entêtants, l’issue est inévitable : elle vous déclenchera une folle addiction en deux-tant-trois sons. Pour vous faire patienter, on vous laisse sur son banger “Je veux te voir”.

Mercredi 30 Octobre | Focus sur la première partie de The Skatalites !

Une petite douceur ? Pour clôturer ce mois de concerts en beauté, retrouvez Jahzz en introduction de The Skatalites. Susciter de l’enthousiasme instantané chez son public : Jahzz sait le faire. Leur registre s’apparente à ce qu’on appelle le jazz jamaïcain avec une bonne touche de reggae. Plus qu’un simple groupe, c’est surtout une redoutable équipe. Lorsqu’elle se met en marche, que la section rythmique vous emporte dans le décor, que les cuivres vous saisissent, vous laissant frissonner, et qu’enfin les voix des chanteuses s’accordent, leur grain de voix différent mais restent si complémentaires, vous êtes bouche bée. Jahzz est un véritable hymne au jazz jamaïcain et au reggae.

Cette date reggae introduit parfaitement le premier concert de novembre : Kabaka Pyramid ! Lauréat d'un Grammy Award, il fusionne reggae et hip-hop avec un style unique. Artiste emblématique du « reggae revival », il prône des messages conscients et engagés à travers sa musique. Rendez-vous le samedi 02 novembre au Warehouse Nantes pour découvrir cet artiste aux multiples facettes.

Partager