Vegedream
Vegedream est un artiste français d’origine ivoirienne. Il est le leader du groupe La Synesia. Il devient un phénomène à partir de l’été 2018 avec le titre «Ramenez la coupe à la maison». Un morceau devenu l’hymne de la victoire de l’équipe de France de football à la Coupe du monde 2018.
Vegedream - de son vrai nom Evrard - grandit à Orléans dans une famille d’artistes. Son père est producteur de musique et son oncle célèbre en Côte d’Ivoire comme chanteur. Il décide de prendre le nom de Vegedream en référence au personnage Vegeta du manga Dragon Ball Z – et pour ne pas oublier de rêver – «dream» en anglais.
Avec sa bande de copains, il forme le groupe La Synesia. Il commence à se faire connaitre dans le milieu de la musique avec des titres comme «La Fuite» ou «La Rue». Sa musique se nourrit de différentes influences. Il avoue volontiers être touché par les morceaux de Justin Timberlake ou Christine And The Queens.
Un cadeau pour les Bleus
Vegedream est un amateur de football. Pendant la Coupe du monde 2018, il promet de faire une chanson pour l’équipe de France si elle gagne la demi-finale. Un hymne sous forme d’encouragements aux joueurs. Avant la finale, il envoie le titre «Ramenez la coupe à la maison» à un ami : Benjamin Mendy, défenseur de l’équipe de France. Les joueurs s’emparent du titre et le partagent sur les réseaux sociaux. Le buzz est lancé
Une coupe et un hit
Quelques jours plus tard, la France remporte la Coupe du monde de football et le morceau «Ramenez la coupe à la maison» est partout. Vegedream en profite pour tourner le clip du hit dans la foule en liesse des Champs-Elysées. L’artiste réalise un rêve lorsqu’il chante devant plus de 80 000 personnes pour un match de l’équipe de France en septembre. Son titre a alors été streamé plus de 15 millions de fois et le clip dépasse les 20 millions de vues.
Une mixtape et une bande originale
Vegedream a sorti sa première mixtape intitulée «Marchand de sable» en juin 2018. Une création devenue disque d’or très rapidement après. Parallèlement, l’artiste s’est aussi illustré en participant à la bande originale du film «Taxi 5» avec un morceau nommé «Du temps».
Un album et un zénith
Un album sort courant 2019. Un opus très attendu par ses fans qui s’étaient déplacés en masse lors de son concert à la Cigale en juin 2018. L’artiste part en tournée en 2019. Il s'offre le Zenith de Paris le 28 juin.
Un deuxième album studio
En 2019, Vegedream continue sur les chapeaux de roue. Il sort son deuxième album, "Ategban", porté par la chanson "Tu m'as menti", et réalise le doublage d'un personnage du dessin animé "Les Trolls 2". Le rappeur collabore aussi avec Ninho sur le titre "Elle est bonne sa mère" et avec Shy'm sur "Puerto Rico". En mai 2020, Vegedream est de retour avec la chanson "Juste une fois". Il confie son ressenti sur le confinement dans un remix de "Dior" de Pop Smoke, qui enflamme les réseaux sociaux. L'artiste annonce aussi préparer un documentaire sur sa vie et sa carrière.
Des projets collaboratifs et solos pour Vegedream
En 2022, Vegedream sort "La Boîte de Pandore", son troisième album studio. Sa playlist comporte plusieurs titres collaboratifs, comme "Pansement" avec Nej ou "Plus Jamais" avec M. Pokora. On lui doit également le single "Une équipe" et une featuring avec Awa Imani, "Faut pas jouer". L’année suivante, il signe "Vida Loca" avec Dinor, "Faut pas flipper" avec Junior Bvndo et "Descends" avec Béni Bass DJ. En 2024, il sort la chanson "T’étais où ?" avec Zaho, Alonzo et Jungeli.
Ses réseaux sociaux