The Roadies of the D - Tribute to Tenacious D

The Roadies of the D - Tribute to Tenacious D

Montpellier, France, Mars 2013:


    THE ROADIES OF THE D émergent d’une autre dimension musicale ! Le duo est un hommage humoristique au groupe satirique Tenacious D. (formé par Jack Black et Kyle Gass.)

    THE ROADIES OF THE D sont composé de Carlos JELDES, un chaleureux musicien de plus de 20 ans d’expérience et d’Antoine Pelle, un français iconoclaste guitariste confirmé de son état.


  Le duo se caractérise par son énergie et sa technique d’improvisation sur scène, mais par dessus tout, par leur talent à la guitare acoustique et leurs inattendus et hilarants dialogues durant les morceaux. Deux personnages charismatiques donc, avec un truculent sens de l’humour et un goût certain pour l’absurde. Ils sont remarqués seulement après deux représentations et très vite les concerts s’enchaînent dans les pubs, bar concerts de Montpellier, générant à chacun un grand nombre de fans et d’amis. THE ROADIES OF THE D s’approprient les célèbres chansons de Tenacious D même celle qui est rarement jouée en Live: « Master Exploder ».


    Entre 2013 et 2015, THE ROADIES OF THE D démarrent une tournée non-stop dans les bars concerts, pubs, salles de concerts et les conventions de tatouages. Ils prêchent la bonne parole des « D's » dans un grand nombre de villes comme Montpellier, Alès, Marseille, Lyon, Clisson, La Roche s/Yon, Cannes, Paris et bien d’autres. Il n’y pas que la France qui succombe à leur charme. En 2014 ils partent à la conquête de l’Angleterre avec des concerts à Bristol et Londres, le public est captivé et rapidement voué à leur cause, puis c’est au tour de la Suisse de découvrir et d’aimer le duo dynamique. Toujours en 2014, ils sont invités à Clisson durant le Hellfest Open Air Festival et c’est devant des centaines de personnes qu’ils jouent leur show unique. Fort de leur succès, ils se produisent l’année suivante au « Klub » du Hellfest Cult (le club privé du Festival).


    En 2016, leur premier vidéo clip sort, une parodie de « Master Exploder », filmé par Enguerran Prieu (Rock N Roll Over et MotorHead Video Clip) et trois musiciens supplémentaires rejoignent le groupe pour compléter leur Line-up. Le duo devient un quintet pour un show explosif et renversant.


Didier D. Deveney

Screenwrite

Ses réseaux sociaux