Talib Kweli

Talib Kweli
Park Slope, US

Figure emblématique de la scène hip hop new-yorkaise, Talib Kweli incarne une voix unique dans le hip hop depuis la fin des années 90 alliant puissance lyrique et intégrité artistique. Aux côtés de Mos Def et DJ Hi-Tek, il s’impose avec Black Star, un premier album marquant, tenu en haute estime par la critique.


En duo avec Hi-Tek sous le nom de Reflection Eternal, il livre l’album remarquable Train Of Thought avant de poursuivre avec des albums solo comme Quality, où il collabore avec notamment Kany West et sort des titres inoubliables comme le classique Get By.


Toujours bien entouré, il publie coup sur coup l’album Eardrum qui pointe à la deuxième place du Billboard, puis Revolutions Per Minute avec son complice Hi-Tek et Gutter Rainbows, confirmant à chaque opus la hauteur de sa réputation. Et plus dernièrement, avec Prisoner of Conscious, Talib Kweli touche une audience plus large en invitant Miguel, Nelly, Curren$y, Busta Rhymes et Kendrick Lamar, ainsi que le Brésilien Seu Jorge, Talib Kweli vise une audience plus large.


Loin des projecteurs faciles, Talib Kweli obtient le respect des plus grands, à l’image de Jay-Z qui le cite comme une référence lyrique. Il reste une référence pour les amateurs d’un rap engagé et intemporel.



Ses réseaux sociaux