Sébastien Patoche
Nicolas-Bonaventure Ciattoni, plus connu sous le nom de Cartman ou Sébastien Patoche, naît le 7 Septembre 1978 à Ghisonaccio en Haute-Corse.
Le jeune homme commence sa carrière dans une radio locale. En 2002, il intègre Europe 2 pour animer la matinale de la station aux côtés de Cauet. Après un passage sur Fun Radio, il revient sur Europe 2, désormais baptisée Virgin Radio.
Cartman fait ses débuts à la télévision. Il figure dans un épisode de La vie devant nous. En 2003, Sébastien Patoche rejoint La Méthode Cauet sur TF1. Il se lance ensuite dans le doublage de films d’animation. Cartman prête ainsi sa voix à Betamèche dans Arthur et les Minimoys.
En 2008, il ouvre une société de production, Smocker Productions. L’animateur présente une de ses réalisations, Miko et Cartman (Virgin 17) .
En 2012, il fait la connaissance de Cyril Hanouna, avec qui il coanime un programme. Suite à un de ses sketchs sur Patrick Sébastien dans Touche pas à mon poste (D8), Cartman se lance dans la chanson. En 2013, il sort plusieurs titres dont Quand il pète il troue son slip sous le nom de Sébastien Patoche. Le succès de sa musique lui permet de sortir un premier album, J’emmerde les bobos (2013). Après plusieurs passages à la télévision et à la radio pour promouvoir son album, il s’attèle à la création de son deuxième album.
Entre-temps, il remet sa casquette d’animateur dans Le Lab.Ô (France Ô) avec Sébastien Folin. Ces dernières années, il alterne entre la chanson et la télévision. Depuis 2013, Cartman anime le programme SHOW ! Le Matin sur D17.
Ses réseaux sociaux