Samuel Di Cont'sha
Pendant toute son adolescence, Samuel joue de la basse, chatouille la guitare et la batterie. Il écoute essentiellement du rock fusion... et du Brassens.
Début des années 2000 : l'avènement de la house music. Interpellé et fasciné, Samuel achète son premier CD de house et découvre ainsi le label Magic Garden, qui représente, entre autres, les DJ Jérôme Pacman, D’julz, Paco et Jacques de Marseille, pointures de la french touch émergente organisant les soirées «Open House». Mais aussi UR, Miguel Migs, Johnny Fiasco (USA), Trentemoller (Danemark), Martinez, Pablo Bolivar (Espagne), Tony Thomas, Kenny Hawkes (UK).
Tombé amoureux de cette musique en l’écoutant, Samuel décide de la faire partager à son tour. Il s’offre ses premières platines vinyles et apprend à mixer, comme beaucoup, dans sa chambre.
En 2002, Samuel est invité à mixer pour les before des soirées Kafkan Productions (Café Cannelle, Fusion, Heaven Vibes...). Sa sélection électro jazz et deep-house correspond parfaitement aux débuts de soirée et l’expérience accroît son envie de s’investir.
Au fil du temps, son éventail de mélomane s’ouvre peu à peu sur des sons dits plus «efficaces». Il mixe donc plus progressif et officie à la Villa Club, Le Pym’s (Rennes), La Source (Vitré), Le Saxo (Fougères), La Crinière, Le Café Del Mar (Saint-Brieuc), La Chaumière, L’Escalier et La Suite (Saint-Malo).
Ses réseaux sociaux