Paul Nazca
DJ atypique du Sud de la France, PAUL NAZCA a grandi et réside encore dans la région d’Arles, entouré de ses oliviers centenaires cultivés par sa famille. D’une grande simplicité, il traverse les époques, les modes, les évolutions mais ne se déracine jamais, à l'image de cet arbre symbolique.
Après plus de 15 ans de carrière, PAUL a déjà écrit une pleine page dans l’histoire de la scène électronique. Co-fondateur de SCANDIUM Records en 2000 et de Sign Industry en 2011, il a également produit sur des labels tels que (Kompakt, Confused, B Pitch Control, Boxer, F.U.Fcom, Skryptom, Sleaze, Analytic Trail) et a toujours évolué en restant fidèle à ses convictions.
Ses dernières sorties vinyles sur Scandium Records « Memory EP » et « Memory Rmx avec DJ Hell, MadBen et Petar Dundov », sont supportées et jouées par de grands artistes tels que Laurent Garnier, DJ Hell, Sven Väth, Nina Kravitz, Dr Motte... Paul grave ainsi dans le marbre, le retour de l’incontournable label Scandium.
Ses créations sont toujours issues de vieux synthétiseurs analogiques associés aux technologies actuelles. L'usage de machines plutôt que d'instruments virtuels est sa priorité lorsqu'il compose. La configuration de son home studio est représentée à 80% de purs instruments analogiques auxquels il reste très attaché.
En parallèle « Nazca » ne naît pas d’un style mais plutôt d’une séparation entre ses productions variées et celles qui relèvent de la pure techno. Il ne s'agit pas ici de produire sous un autre pseudo pour toucher un public plus large mais plutôt d’orienter sa techno à travers divers maxis sur le label Anemone pour lequel il produira en exclusivité.
Paul n’attache aucune importance à sa visibilité personnelle car pour lui, c'est bel et bien la musique qui doit être mise en avant et non le producteur.
Ses réseaux sociaux