Nene H
Umay
Nene H est devenue l’une des djs et productrices les plus appréciées de l’underground. Sa créativité infinie, son goût raffiné et son approche unique ne cessent de convaincre les pistes de danse du monde entier.
Originaire d’Istanbul et basée à Berlin, Nene H a fait de son éducation et de son héritage une influence majeure dans son travail. Son dévouement envers le public et son attitude non-conformiste se sont avérés être la bonne recette pour transformer ses performances en souvenirs.
Ses concerts audacieux et analogiques lui permettent de prendre des risques, de traverser les genres et d’émerveiller le public. Son impact l’a déjà amenée à jouer dans les clubs les plus réputés du monde, dont le Berghain à Berlin et la soirée Possession à Paris, entre autres. Elle s’est démarquée avec une résidence à Endurance, le club le plus réputé de Copenhague, ainsi qu’à travers des apparitions régulières au nouveau club de Kyiv ‘∄’ via lequel elle a sorti des productions sur son label affilié, Standard Deviation. Elle joue aussi souvent à la radio HÖR de Berlin.
Au cours de ses années de formation en tant que pianiste classique, sa curiosité l’a amenée à exploiter ses connaissances musicales dans des expérimentations avancées avec son matériel à l’instar de ses sets au Berlin Atonal et le CTM Festival en 2019 et 2020 respectivement. Son projet solo pour Berlin Atonal Rau//Reue a été considéré comme l’une des performances les plus appréciées du festival, tandis que pour CTM, elle a récemment présenté son dernier projet Chela en collaboration avec le chœur national de Géorgie, devant un public à guichets fermés au Berghain.
En 2019, Nene H a sorti Feast sur le label Intrepid Skin de SPFDJ, une expérience de musique corporelle cinglante en quatre pistes, prête à détruire la piste de danse. Elle a par ailleurs eu une année 2020 très productive, et grâce à ses fréquentes apparitions à la soirée techno parisienne Possession, elle a été invitée à contribuer à la première compilation du label. Elle a également sorti un split EP avec Poly Chain pour le label de Kiev, Standard Deviation, et un EP Scene Analysis sur Moral Standard avec des remixes de Sunil Sharpe et P.E.A.R.L.
En 2021, elle a sorti son premier LP Ali sur le label new-yorkais Incienso.
Ses réseaux sociaux