LYNDA

LYNDA

En 2010, Lynda commence à reprendre des chansons et à les poster sur YouTube et sur Facebook. Elle se fait vite remarquer pour ses reprises de "Someone Like You" d'Adèle ou encore "J'regarde en l'air" de Mister You. C'est ainsi que le rappeur Dawala, créateur du fameux label Wati B la repère, avant de devenir son producteur. Lynda va très vite se retrouver sous les feux de la rampe alors qu'elle n'a que 18 ans.

C'est en 2012 que Lynda est intégrée au Wati B, un célèbre label discographique (Sexion d'Assaut, Black M, Dadju...). L'adolescente est la première artiste féminine à rejoindre le Wati B.

À l'été 2018, Lynda change de label et signe chez Polydor (Universal Music France). Quelques mois plus tard, elle sort le clip de la chanson "Ma Berceuse", où elle évoque la manipulation amoureuse. C'est en réalité un avant-goût de son premier album, "Papillon", qu'elle prépare depuis quatre ans, et dont la sortie est annoncée pour 2019.

Il faut finalement attendre l’automne 2020 pour qu’apparaisse le premier album de Lynda, en collaboration avec des artistes comme Black M, Soolking ou encore Dadju. Avec "Papillon", la chanteuse parvient à se glisser parmi les révélations RnB françaises. Trois ans plus tard, l’opus "Un peu de moi", porté par le single "Le Cœur ou la Raison", vient confirmer son ascension sur la scène RnB. Entre-temps, l’album "Papillon" est certifié disque de platine.

Ses réseaux sociaux