Kavinsky

Kavinsky

Musicien de la scène électronique parisienne dès les années 2000, Kavinsky s'est rapidement fait remarquer grâce à ses sonorités analogiques très typées années 1980. Il sort un premier EP nommé Teddy Boy sur le label Record Makers en 2006, suivi de 1986 en 2007 sur le même label. Il a été remixé à plusieurs reprises par Mr. OizoArpanetA-Trak ou encore SebastiAn. En 2007, il partage la scène avec Klaxons et SebastiAn en première partie de la tournée mondiale de Daft Punk.

En 2010, il sort Nightcall, un nouvel EP, produit par Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk. Il s'agit d'un duo avec Lovefoxxx du groupe CSSNightcall apparaît notamment sur la bande originale de Drive1. Le titre se hisse à la dixième place des ventes2. Fin 2010, dans une interview, il annonce qu'il travaille avec son ami SebastiAn sur son prochain album3.

En décembre 2012 le morceau Roadgame est utilisé dans une publicité pour Mercedes Benz avant de paraître sur l'album Outrun quelques mois plus tard, le 25 février 20136.

À l'occasion des 30 ans de la chaîne privée Canal + en 2014, le compositeur français revient sur le devant de la scène grâce au titre Sovereign8, un inédit cependant joué lors de sa tournée The OutRun Live Tour.

À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le public redécouvre cet artiste aux multiples talents. Aux côtés d'Angèle de Phoenix, il ré-interprète son titre phare Nightcall et connait un buzz d'ampleur internationale !

Ses réseaux sociaux