JAH MASON
Jah Mason, également connu sous les noms de Iron Mason et Fire Mason, est un chanteur et DJ reggae jamaïcain, actif en tant qu'artiste depuis les année 90's.
Durant son enfance, il était surnommé Perry Mason en raison de sa capacité à résoudre les conflits. C’est sous ce nom qu’il a sorti son premier single « Selassie I Call We » en 1991, sur le label JR de Junior Reid. En 1995, il devient membre de la branche rastafari Bobo Ashanti, change son nom de scène de Perry Mason en Jah Mason et commence à enregistrer un reggae conscient où le message est aussi important que la musique. Il connaît des succès avec les titres « My Princess Gone » et « Lion Look » et fait également des apparitions en tant qu’invité sur des singles de son ami Jah Cure.
Depuis 2002, il a sorti des albums à un rythme effreiné : au moins un par an, dont « Wheat and Tears » et « Princess Gone…The Saga Bed » , tous deux sortis en 2006 respectivement sur les labels Greensleeves Records et VP Records, ce dernier distribué par Warners.
Jah Mason est décrit comme un artiste d’une agilité naturelle capable de communiquer l’amour, le pathos, la révolution, la spiritualité et même la sensualité sur un pied d’égalité par David Jeffries d’AllMusic.
Ses réseaux sociaux