Gims

Gims

Gims, artiste aux multiples talents, naît sous le nom de Gandhi Djuna au Congo et grandi à Paris, Gims baigne dans la musique dès son enfance, influencé par son père, Djuna Djanana, chanteur dans la troupe de Papa Wemba. Dès le collège, il s'oriente vers le RAP et devient membre du collectif de HIP-HOP 3e Prototype, rejoignant par la suite le célèbre groupe Sexion d’Assaut.

En mai 2013, Gims se lance en solo avec son album « Subliminal », qui cartonne immédiatement, se maintenant en tête des ventes pendant quatre semaines et décrochant la certification de disque de diamant.

Au fil des années, Gims enchaîne les succès et multiplie les collaborations, s'ancrant ainsi, comme une légende de la scène HIP-HOP française. En 2018, il surprend avec un featuring marquant aux côtés de Vianney dans son album « Ceinture Noire », un mélange des genres qui devient rapidement un incontournable de cet album.

En 2024, Gims frappe à nouveau avec « Spider », un titre phare de l’été qui connaît un immense succès, renforçant encore davantage sa position au sommet des charts français et internationaux.

Ses réseaux sociaux