Feder

Feder ne fait rien comme tout le monde. En 2015, c’est l’entêtant « Goodbye » qu’Hadrien Federiconi choisit comme son introduction au public. Grand bien lui en prend, puisque son 1e single, bien loin d’être un adieu, se classe rapidement #1 sur iTunes dans 22 pays et trône en haut du top Shazam France 7 semaines d’affilée. Depuis, Feder s’est imposé comme un pilier incontournable de l’électro française. Sa recette magique reste aujourd’hui inchangée : Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.
Alors que les productions actuelles font la course à la simplicité pour séduire, le producteur niçois prend le contrepied de ses pairs, intellectualise sa musique, l’agrémente de sons tous plus recherchés les uns que les autres pour obtenir un résultat à la fois accessible et hypnotisant. Une formule payante, preuve en est avec le succès immédiat des titres ‘Lordly’ (hymne officiel du championnat du monde de Handball) et ‘Breathe’, issu de l’EP du même nom, accompagné d’un clip réalisé par le photographe d’avant-garde britannique Rankin. Un artiste à l’image forte, léchée et captivante.
Il continue ensuite à surprendre son public en produisant cette fois-ci 6 titres pour le nouvel album de Mylène Farmer, l’interprète française ayant vendu le plus de disques (plus de 30 millions) et détentrice du record du nombre de disques de diamant. Puis c’est dans les influences hip-hop que Feder est allé chercher l’inspiration sur un titre avec le rappeur Sadek pour un hommage complètement décalé à la capitale française.
En 2024, il revient avec une séries de titres hybrides, dont Kayes, un ovni afro-house à la rythmique irrésistible. Désormais fort d’1,5 milliard de streams sur les plateformes et 300 M vues Youtube, et toujours avide de nouvelles collaborations, Feder prouve sans cesse qu’il pas seulement un DJ mais un artiste producteur complet, du studio à la scène. Après la curation de sa série d’évènements SAFANA sold out à Clairière à Paris pendant l’été 2024, Feder revient pour un mini-tour européen en 2025.
Ses réseaux sociaux