Contrefaçon

Contrefaçon

CONTREFAÇON est de ces collectifs en phase avec leur époque, qui composent des morceaux qui tabassent visant à servir de bande-son à une génération de fêtards, qui est à la recherche de la jouissance immédiate. Lorsqu’on lui pose la question, le quatuor parisien refuse de prendre la parole individuellement, préférant parler en tant qu’entité.

Mais CTRFÇN (pour les intimes), ce n’est pas qu’une techno sur laquelle on se déchaîne c’est aussi et surtout, un collectif qui nourrit des ambitions plus larges que la « simple » composition de mélodies violemment intenses. Pour se définir, les Parisiens parlent d’eux comme d’un groupe de musique-vidéo. Parce qu’ils ont envie de tout défoncer et parce qu’ils ont finalement toujours entretenu un lien privilégié avec le monde visuel. En 2017, au moment de la sortie de l’EP "4", le quatuor proposait ainsi quatre clips scénarisés de façon à s’emboîter les uns aux autres. C’est dans leur nature, ils ne peuvent s’empêcher de décliner leurs musiques en images. Dans la foulée, leur single "R MAX" devient rapidement un hymne à la fête et au défoulement, puis "Décibelle" viendra élargir encore davantage leur spectre audiovisuel.

L'inspiration musicale, ils la puisent avant tout du côté de la French Touch, avec des morceaux qui rappellent les plus grands noms de l'électro française: parfois Justice et Gesaffelstein, mais aussi Kavinsky ou Daft Punk.

Ses réseaux sociaux