Anoraak
Anoraak est le projet musical du français Frédéric Rivière, multi instrumentiste, chanteur, producteur et DJ. Désormais basé à Marseille et originaire de Nantes, il était membre du groupe Pony Pony Run Run ainsi que du collectif Valerie. Issu de la scène rock indé, il s’est ensuite tourné vers la musique électronique en 2008, démarrant le projet Anoraak.
Autrefois assimilée à la scène retro synth mise en lumière à la faveur de la bande originale du film Drive, sa musique est décrite comme étant « synthétique et romanesque, quelque part entre disco et new wave, un son contemporain habillé d’une patine rétro ».
Avec 3 albums éponymes à son actif, de nombreux EPs et collaborations avec des artistes tels que l’écossaise Siobhan Wilson, la sulfureuse danoise Lydmor, le chanteur US Slow Shiver, pour n’en nommer que quelques-uns et des remixes pour Satin Jackets, Neon Indian ou Mika, Anoraak s’est imposé au cours des dernières années comme (un des) chef(s) de file de la disco et synth pop avec plus de 27 millions de streams sur toutes plateformes réunies et placements sur les séries phares Netflix You & Atypical.
Anoraak a joué dans les principaux festivals et événements musicaux mondiaux, notamment SXSW, Noise Music Festival, le Festival des Inrocks, Electric Daisy Carnival en plus de tournées headline à travers le monde.
En avril 2020 et après 2 ans d’absence, Anoraak sort un nouvel EP sur le label de Yuksek, Partyfine. Pour ce projet, il fait équipe avec l’envoûtante amazone Sarah Maison, chanteuse française, pour deux titres entraînants puisant leurs sources dans la disco des années 70. Suivant son coeur et son instinct, Anoraak revient à son amour fondateur et de longue date pour la disco. En laissant de côté son attirail synthétique habituel, il fait place à une production plus organique.
Ses réseaux sociaux