Alt8

Alt8

Ayant découvert la musique électronique à l'âge de 10 ans en « empruntant » les disques de son frère aîné, le jeune Alt8 (comme on l'appellera plus tard) s'est engagé sur la voie de la musique dès la fin de ses années de formation. Après avoir vu son frère aîné se produire lors d'un événement quelques années plus tard, il a commencé à se faire les dents en jouant un mélange de hip-hop et de dance music à travers l'Irlande.

Son goût pour une myriade de genres signifie que ses styles de DJ intègrent de multiples secteurs de la musique, mélangeant les « moments » plutôt que la « musique ». Chaque jour, les personnes qui le voient se produire peuvent s'attendre à une collection de mélodies industrielles, groove, rave ou de grande envergure, le tout fusionné avec des tambours hard techno distincts pour créer une atmosphère unique et mémorable. Il va sans dire qu'Alt8 est une représentation de la diversité musicale - et c'est quelque chose qui le distingue définitivement de ceux qui l'entourent.

Alors que le DJing est resté une de ses passions, il a finalement commencé à faire ses propres productions en 2019 après s'être éveillé à la vibrance du genre techno, s'inspirant de la hard techno old school lorsqu'il conçoit des séquences de batterie. Cela ne veut pas dire que les mélodies sont laissées de côté, mais plutôt qu'elles sont délicatement associées à des éléments plus durs et industriels dans certains morceaux - comme on peut le voir notamment sur son EP 'Hope in Darkness' sur le label 'Moments In Time' de Manchester, qui a atteint la première place du classement hard techno de Beatport.

Ayant utilisé ces dernières années pour affiner ses talents de producteur et de DJ, il est clair pour ceux qui connaissent Alt8 qu'il est fermement engagé dans la bonne direction en tant qu'artiste. Pour ceux qui n'ont pas encore appris à le connaître, cela ne saurait tarder.

Ses réseaux sociaux