TDJ
De la mélancolie à l'euphorie douce-amère, l'univers vaporeux et acidulé de TDJ est un amalgame incongru entre ses premières ballades emo à la guitare, sous l'alter-ego RYAN Playground, et ses premiers kicks arrangés sur une version pirate de Fruity Loops. TDJ est donc la matérialisation des premières amours de la jeune banlieusarde, aujourd'hui montréalaise, Geneviève Ryan-Martel, pour la techno, la trance et l'eurodance ; surtout pour les classiques signés Tiestö, Gamemaster, Signum ou ATB, mais aussi pour ses CD trop écoutés de Blink-182, From First To Last, Taking Back Sunday.
S'entourant de collaborateurs tels que X-Coast, Panteros666, Paul Seul ou Krampf, TDJ prend un malin plaisir à faire transpirer les pistes de danse, comme à les barbouiller de néon, mais toujours avec une petite touche de mascara, Bandcamp et autre Spotify, pour le plus grand plaisir de son joyeux public.
Dès ses débuts en 2019, TDJ a conquis le vieux continent en rejoignant le mythique Casual Gabberz avec le titre "Can't Stop Ravin". Suivi de "Nana" en 2020, puis de "All I Want For Christmas Is An Acoustic Guitar" en 2021. Gabber et trance, avec finesse, sur les compilations "Meilleurs Voeux" de ce label et collectif iconique. Son premier EP trance "TDJ001", qui comprend un clip vidéo pour le titre "Quest for Glory" réalisé par Martin C. Pariseau, sort en septembre 2020. Puis c'est au tour de l'eurodance explosive "TDJ002" de cimenter son univers : un doux souvenir d'une fête partiellement oubliée. Une nostalgie particulièrement entraînante et touchante s'installe en regardant le clip du titre "Lalala (Want Somebody)", réalisé par Kevin Elamrani-Lince et sorti en juillet 2021. Dans le prolongement direct de ses deux EP, et en s'entourant d'artistes chers à son cœur, elle produit sa première compilation conceptuelle "SPF INFINI" ; la bande-son d'un clip de 38 minutes d'un genre nouveau signé par l'inégalable réalisateur Laurence 'Baz' Morais, sorti en septembre 2021.
Apparemment inarrêtable, avec tous les yeux (et toutes les oreilles) sur elle, une excitation tangible et perméable gravite autour de Geneviève. TDJ123, sorti en juin 2022, annonce le point culminant d'un TDJ dans toute son amertume resplendissante ; un niveau de maturité et de réconfort dans le souvenir du passé tout en reconnaissant la vulnérabilité d'affronter l'avenir. En équilibrant l'aspect personnel avec une légèreté exubérante,TDJ123 est hyper-saturé de chansons qui seront la bande-son de toutes les fêtes d'été et de toutes les ruptures.
Ses réseaux sociaux